AVANT


 

APRES



Commentaires

Le CV avant

La barre bleue attire l'attention, certes, mais le titre de Chef de Produit Junior la fait passer d'entrée pour une débutante - ce qu'elle n'est pas - d'autant plus qu'elle commence par évoquer sa formation et ses stages, en reléguant l'essentiel de son parcours en 2ème page.

Son CV est donc stratégiquement mal présenté.

D'une façon générale il vaut mieux toujours commencer par son expérience professionnelle, car c'est ce qui est la plus vendeuse.

Le CV après

J'ai donc commencé par là : 7 ans d'expérience dans le groupe PPR, ce n'est pas rien, mais un acquis sérieux, valorisant et valorisable.

J'ai aussi rectifié le titre, en l'affirmant résolument dans une position de Chef de Produit qu'elle a occupée implicitement chez Cyrillus puis Orcanta. Bien qu'elle y a plus fait de la vente que du marketing, le marketing n'y est de toute façon pas absent, surtout dans un tel groupe, et ne serait-ce qu'en devanture de vitrine avec l'aspect merchandising.

Sur la forme, le CV est aussi plus classe avec une meilleure tenue. Sa photo, gracieuse, attire et donne envie de la voir.

Sur le fond, j'ai contextualisé les enseignes pratiquées car tout le monde ne connaît pas forcément Orcanta et Cyrillus.

J'ai relégué ses stages en 2ème page.

Je l'ai aussi invitée à valoriser sa formation de base de biologiste en ciblant un poste mareketing dans ce secteur, notamment auprès des centres de recherche et industries pharmaceutiques sur Sophia Antipolis et Monaco, lorsqu'elle aura terminé son DESS.

Logo CV Conseils