AVANT
APRES
Commentaires
Le CV avant
La seule qualité de ce CV est son aération. C'est déjà une bonne chose !
Pour le reste, il faut d'abord le lire pour se rendre compte à qui l'on a affaire.
Le CV après
Une photo souriante, un titre clair et le schéma de sous-titre avec les 2 chevaux attelés situent immédiatemment ce candidat sans même que l'on soit obligé de lire quoi que ce soit, hormis le titre.
C'est ce que j'appelle la lecture visuelle ... qui parle d'elle-même, immédiatement et sans effort ! Souciez-vous en effet du confort de lecture de votre interlocuteur; il vous en sera gré bien plus que vous pouvez le penser.
En surfant sur internet, j'ai trouvé le site des championnats du monde d'attelage de Conty 2002, que j'ai indiqué par une photo dans la marge et un lien de renvoi, accessible d'un simple clic.
Un CV Word consulté à l'écran bénéficie en effet des mêmes possibilités de navigation hypertexte qu'un document html. Il ne faut donc pas s'en priver ...
J'ai valorisé ses résultats sportifs par une mise en gras judicieuse.
J'ai aussi complété son expérience par une partie gestion. Les différentes subventions obtenues sont la preuve de son implication et de ses compétences techniques et dénotent implicitement un savoir-faire "commercial" sous-jacent.
Pour finir, une chose toute bête mais essentielle : l'ajout de ses numéros de téléphone qui manquaient. Si vous voulez être contacté, il vaut mieux en effet les indiquer ... {;-)
Voilà donc au final un CV bien mieux personnalisé, plus tonique et plus vivant.
PS : le nom d'emprunt - Vincent CHEVALLIER - est judicieux, n'est-ce pas ?